Je manque d’intérêt pour la vie présente et mon entourage en souffre …

  • Vous êtes plutôt rêveur et pensif ?
  • Vous regrettez le temps passé ?
  • Une fatigue chronique physique et émotionnelle s’est installée et vous ne parvenez pas à en sortir ?
  • Vous êtes victime d’un petit vélo dans la tête quotidien qui pédale sans jamais s’arrêter ?
  • Vous sentez que votre vitalité s’amenuise?

Cet article vous apportera quelques solutions pour gérer au mieux vos inquiétudes .Il visera à mettre en relation les différents états d’esprits rencontrés avec l’élixir floral leur correspondant .

La fleur permettra de canaliser l’émotion et de gagner en vitalité et joie de vivre .

Chesnut Bud

Chesnut Bud ( Bourgeon de Marronnier ) : la fleur de ceux qui n’apprennent pas de leurs erreurs passées. On parle d’éternels adolescents avec une petite dose d’insouciance. Ils tournent en rond dans leurs actions , ne tenant pas compte de leurs précédentes expériences . 

L’élixir floral permettra de se canaliser sur les erreurs , de prendre du recul et d’en tirer leçon ; on mettra un point d’honneur à observer les autres et à gagner en sagesse.

Clématite odorante - Clematis flammula - Le Jardin du Pic Vert

Clematis ( Clématite) : la fleur de la personne artistique, rêveuse , qui est rarement dans le réel . Tendance à imaginer un monde meilleur qui l’éloigne encore plus de la réalité. Elle est plutôt dans « ses nuages  » , somnolente , plongée dans un monde imaginaire au point d’en oublier de payer ses factures ! En période de maladie par exemple , elle en fera très peu pour se rétablir.

Clematis entrainera une maîtrise de l’imagination , une grande joie de vivre , une présence dans le réel.

Honeysuckle ( Chèvrefeuille) : la fleur du passé. Un soutien émotionnel pour les personnes qui restent attachées au passé ( deuil, perte d’un être proche , un rêve non réalisé ) ; fleur adaptée aux personnes mélancoliques et nostalgiques et pouvant présenter des difficultés à s’adapter aux changements .

A la suite de la cure , le passé sera vécu comme une expérience pour construire le présent et se projeter dans l’avenir .

La Fleur de Bach Mustard ou Moutarde

Mustard ( Moutard) : la fleur des mélancoliques ; pour les personnes qui passent de la joie aux pleurs sans raison apparente immédiate , qui se sentent angoissées et tétanisées par une crise d’angoisse ou de cafard : « des changements d’états d’âme rapides, pour ceux qui sont sujets à des accès de mélancolie ou même de désespoir , comme si un sombre et froid nuage les enveloppait et leur cachait la lumière et la joie de vivre « 

L’élixir floral permettra de retrouver joie et équilibre intérieur , de stabiliser les émotions ; aidant à aborder avec beaucoup plus de sérénité les périodes difficiles.

Les insectes et ravageurs de l'olivier

Olive ( Olivier) : fleur des personnes las et épuisées après de nombreuses souffrances morales ou physiques. Les réserves du corps ont été épuisées petit à petit; les tâches du quotidien deviennent insurmontables et sont réalisées avec difficulté et peu de plaisir .

Avec Olive , la personne saura écouter les besoins de son corps , ne dépassera plus la limite rouge de résistance et gagnera en forces , en vitalité et en goût de vivre.

Fleur de Bach no 35: White Chestnut, Marronnier blanc | Ekinesia

White Chesnut ( Marronnier blanc ) : fleur du petit vélo dans la tête . Des pensées répétitives se succèdent , allant jusqu’à créer des insomnies, source de fatigue et de lassitude . Les personnes ne trouvent silence qu’en période d’occupations physiques. Ces pensées harcèlent et semblent tourner en rond , entrainant une torture mentale .

La personne retrouvera un esprit tranquille , des pensées constructives , et gagnera en sommeil et en vitalité.

La Fleur de Bach Wild Rose ou églantier

Wild Rose ( Eglantier ) : fleur de la résignation , du fatalisme . La personne n’est pas satisfaite de sa vie , semble la subir sans envisager de changement. La vie en devient monotone . Elle est à la fois résignée mais pas déprimée et accepte la vie ainsi, manquant d’ambition et d’idéal .

Wild Rose permettra de reprendre un vif intérêt pour la vie , le quotidien . La personne assumera ses choix et prendra des initiatives pour apporter des changements .

Cet article n’est qu’une introduction aux différents élixirs floraux .

Pour tout besoin personnel , je vous invite à prendre rendez-vous afin d’établir ensemble un bilan complet et répondre au mieux à votre état émotionnel du moment .

A venir – Model Club Chavanoz

« Comment gagner en communication et en sociabilité ? » : Rendez-vous mardi 16 novembre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s